Comment Parier au PMU
Vous trouverez ci-dessous 10 conseils pour parier sur les courses hippiques du PMU. Ne manquez pas de bénéficier des bonus turf pour mettre en pratique ces conseils.
Comment Parier en Ligne sur le PMU
1- Où classer les paris hippiques ?
Le résultat d’une courses de chevaux n’est pas du hasard. De nombreux critères entrent en ligne de compte comme la forme des chevaux et l’état du terrain.
2- Les différents types de courses hippiques
Il existe 3 sortes de courses :
- le plat
- le trot
- la course d’obstacles.
La plus répandue est le plat qui oppose plusieurs chevaux au galop sur un parcours d’une distance comprise entre un et plusieurs kilomètres.
La course d’obstacle est proche du plat, à la différence que les chevaux doivent franchir plusieurs obstacles tout au long du parcours, qui est aussi plus long.
La course de trot propose elle une variante. Elle se révèle encore plus technique que l’obstacle, puisqu’il est interdit pour les chevaux de galoper, ce qui réclame une grande maîtrise. La sanction risquée est la disqualification pure et simple de la course. Ensuite, le jockey n’est pas sur le cheval, mais sur un sulky accroché au cheval.
Les courses sont toutes organisées avec des paris mutualisés. Cela consiste à regrouper l’ensemble des paris turf pour ensuite les redistribuer aux gagnants.
3. Comment bien débuter ?
Si le quarté et le quinté sont plutôt à réserver aux parieurs confirmés, les débutants ont largement de quoi faire avec les offres comme le pari simple et le 2 sur 4.
4. Qui gagne, le cheval ou le jockey ?
Si ce sont les chevaux qui sont mis en avant, puisque ce sont eux qui font le plus gros effort, une victoire est à partager entre le cheval et son jockey qui a bien su le driver lors de la course. Une victoire est donc un tout : un bon cheval avec un jockey qui sent bien la course et qui lâche son cheval au bon moment.
5. Comment établir une cote ?
Le calcul de la cote se fait en fonction du total des mises sur les chevaux et celles effectuées sur le cheval en question. Plus le rapport est élevé, plus la cote sera basse.
6. Miser un cheval avec une cote élevée est-il un mauvais choix ?
Si un cheval est au départ d’une course avec une cote de 60 contre 1, c’est qu’il y a très peu de parieurs qui ont misé sur sa victoire. Cela ne veut en rien dire que le cheval a perdu d’avance, d’où l’intérêt des courses hippiques. Tout y est toujours possible, même si les chevaux avec des cotes pareilles l’emportent assez rarement. Il faut juste essayer de les repérer pour parier dessus au bon moment.
Bénéficiez de nombreux bonus pour parier sur des cotes élevées :
7. Quelle est la valeur des conseils des spécialistes ? Aident-ils à gagner ?
Suivre les pronostics des spécialistes n’est pas synonyme de pari gagnant, même si cela augmente sensiblement vos chances de réussites. Vous devez repérer les meilleurs spécialistes. Ils ne sont pas tous aussi inspirés dans leurs pronostics turf.
8. Les gains sont-ils intéressants ?
La plupart du temps, les sommes distribuées pour un pari gagnant sont plutôt moyennes. L’objectif avec les paris turf est de gagner le plus souvent possibles pour rentabiliser les mises. Seuls les gagnants du Tiercé, quarté et quinté+ empochent un jackpot qui peut atteindre plusieurs milliers d’euros. Ces paris sont en effet les plus difficiles. Le mieux est de parier plusieurs fois des petites sommes plutôt que d’essayer de remporter beaucoup en un seul pari turf.
9. Quelles sont les règles de bases à suivre ?
Au début, le mieux est de se tourner vers les favoris et de miser des petites sommes d’argent pour ainsi pouvoir effectuer un plus grand nombre de paris. Les gains seront certes moins importants, mais en cas de pari perdu, vous pouvez plus facilement vous refaire et continuer à parier pour que le jeu reste un plaisir.
10. Sur quelles courses parier ?
Il n’y a pas de course plus faciles que d’autres. Certaines courses disposent de favoris plus marquants, mais les indicateurs sont les mêmes. Par exemple, il vaut mieux éviter de parier sur des chevaux à handicap, partant donc avec des poids en plus.
Le PMU vous offre jusqu’à 100 euros de paris hippiques gratuits. Cliquez ici pour vous inscrire en ligne dès maintenant sur le site de l’opérateur.