Tiercé PMU
Pari hippique de référence, le Tiercé a été lancé par le PMU dans les années 1950. Depuis, le Tiercé est toujours le type de pari turf le plus en vue du côté du PMU. Aussi simple qu’efficace, son principe est de trouver les 3 premiers chevaux à l’arrivée, dans l’ordre ou non. Toutefois, les trouver dans le bon ordre offre des gains plus élevés.
Paris Tierce PMU
Chaque jour, il vous est possible de jouer au tiercé. Votre mise doit être de 1 euro minimum et de 20 euros maximum. En de cas de pari gagnant, vous touchez le rapport du tiercé multiplié par votre mise, soit jusqu’à 20 fois votre mise.
Exemple
Vous jouez le Tiercé 4-9-3. Si le résultat est 4-9-3, vous avez tout bon et cela vous permet de toucher le rapport du Tiercé dans l’ordre. Si le résultat est 3-9-4, vos 3 chevaux sont bien arrivés aux 3 premières places, mais pas dans l’ordre de l’arrivée. Du coup, vous remportez le rapport du Tiercé dans le désordre.
Pour ceux qui ne veulent pas se limiter à un Tiercé quotidien, il existe le Classic Tiercé. Fonctionnant de la même manière que le Tiercé, le Classic Tiercé regroupe 10 courses le week-end et 2 à 3 par jour en semaine.
A retenir du Tiercé
- Nombre de chevaux à désigner : 3
- Mise minimum : 1 euro
- Mise maximum : 20 euros
- Nombre de pari par jour : 1
Sites de Paris Tierce PMU
Pari de base du PMU, le Tiercé est l’un des plus accessibles avec seulement 3 chevaux à trouver. Les gains sont compris environ entre 100 et 1000 euros pour un Tiercé dans l’ordre. Comptez entre 30 et 100 euros dans le désordre.
Voici la liste des sites de turf qui permettent de jouer au Tiercé :
Liste des Types de Paris du PMU
Cliquez sur le type de pari dont vous souhaitez obtenir des précisions. A noter que 3 types de paris turf propres à ZEturf ont été ajoutés à ceux du PMU.