Quinté PMU
Après le Tiercé et le Quarté+, le Quinté+ est la troisième trouvaille du PMU. Arrivé sur le marché des paris hippiques seulement trois ans après le quarté+ (1989), le Quinté+ demande de trouver les 5 premiers chevaux à l’arrivée. Particulièrement difficile, les gains sont donc très rémunérateurs.
Paris Quinté PMU
La mise minimum est 2 euros. Vous pouvez jouer une fois par jour au Quinté+. Autre possibilité de jeu, le Quinté+Flexi qui permet de jouer au Quinté avec une mise plus faible qu’au Quinté+ avec des gains également réduits de moitié.
Exemple
Vous jouez les chevaux suivants : 4-9-3-1-7.
Si l’ordre d’arrvée est 4-9-3-1-7, vous empochez le rapport du Quinté dans l’ordre. Si le résultat est 3-9-1-7-4, vous touchez le rapport du Quinté dans le désordre.
Si le résultat est 1-4-9-7. Vous gagnez le rapport du bonus 4 bonus, puisque vous avez réussi à trouver les 4 premiers chevaux. L’ordre n’a dans ce cas pas d’importance. Si le résultat est 1-4-9-12-6, les 3 premiers chevaux vous permettent de toucher le bonus 3, peu importe l’ordre. Enfin, si l’arrivée est 1-12-9-3-4, vous emportez le bonus 4 sur 5.
A retenir du Quinté
- Nombre de chevaux à désigner : 5
- Mise minimum : 2 euros
- Mise maximum : aucune
- Nombre de pari par jour : 1
Sites de Paris Quinte PMU
Il s’agit du pari hippique le plus difficile proposé par le PMU. S’il n’est pas facile de remporter le Quinté+, les gains s’en retrouvent nettement plus élevés que pour les autres paris. Des gains sont assurés avec le Quinté+ (15.000 euros), le bonus 4 (10 à 100 euros), le bonus 4 sur 5 (5 à 20 euros). Les montants varient selon de votre mise.
Voici la liste des sites de turf permettant de jouer au Quinté (ou équivalent) :